Montée historique de Vélines

Le jeudi 8 mai 2014, l'Auto-Cross d'Aquitaine organise la 6ème MONTÉE HISTORIQUE DE VÉLINES.

Il s'agit d'une démonstration non chronométrée pour voitures sportives ou de compétition anciennes, sur le parcours emprunté par le passé par la Course de Côte de Vélines.
La démonstration aura lieu sur une route fermée, avec un départ de chaque concurrent donné toutes les 30 secondes, afin d'autoriser le maximum de montées tout au long de la journée. Attention cette démonstration n'est pas une course et il n'y aura pas de classement. Chacun montera à son rythme, suivant ses capacités et celles de son auto ; seule la notion de "loisirs" est retenue.
Sont acceptés les véhicules sportifs ou de compétition construits entre 1950 et 1985, ainsi que les véhicules d'exception postérieurs à 1985 sur décision de l'organisation.
Les cabriolets ne sont acceptés qu'équipés de harnais et arceau homologués.
Le montant des frais d'inscription par conducteur est fixé à 60 €.
La restauration, sur réservation est assurée pour 15€ par personne le jeudi midi.
Réservations et règlement sont à joindre impérativement avec la demande d'inscription (règlement par chèque à l'ordre de l'Auto-Cross d'Aquitaine), le plus tôt possible (nombre d'inscriptions limité à 100), et au plus tard avant le 28 Avril 2014.

Bulletin d'engagement

Programme :
8 h 30 : Accueil des participants sur la place de Vélines (entrée du parc concurrents) et vérifications administratives et techniques.
10 h 00 Briefing de la première montée.
10 h 15 Départ de la première montée.
12 h 30 – 14 h 00 Pause déjeuner.
14 h 00 Départ de la première montée de l'après-midi.
19 h 00 Remise des prix et pot de l'amitié à la salle des fêtes de Vélines.

montee.historique.velines@gmail.com

Vélines

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.