Traversée estivale de Bordeaux

La deuxième Traversée estivale de Bordeaux, organisée par notre ami Jacques Guérin et l'association Atlantic OldTimer, prend ses quartiers pendant trois jours sur la Place des Quinconces.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, cette manifestation va s’inscrire dans le programme officiel des animations proposées par la ville. Si vous le souhaitez, vous pourrez apporter votre contribution le samedi et le dimanche après-midi, transmettre votre passion, en transportant ponctuellement, à cette occasion pour un baptême, les visiteurs inscrits au départ de l’Esplanade. Une antenne relais des Journées du Patrimoine sera également présente sur place.

Conforté par la satisfaction des participants de l’édition de février dernier, Atlantic OldTimer a souhaité rester dans le thème du maillage automobile-aviation, cette année étant riche en événements et en particulier avec l’anniversaire en septembre prochain des 100 ans de la première liaison aéropostale entre Vélizy-Villacoublay et Pauillac. Afin de vous faire découvrir ou redécouvrir cet environnement, Atlantic OldTimer vous propose des animations, baptêmes, expositions tout au long de ce week-end ainsi que la bourse Auto-Moto, le village partenaire, un espace clubs, un village Vintage, un espace enfants … et bien d’autres surprises, du vendredi  13 à partir de 14h jusqu’au dimanche 17h.

Dimanche 15, le circuit de la TRAVERSEE ESTIVALE DE BORDEAUX vous fera sillonner le Médoc par la route des châteaux pour rejoindre, après « patrimoine culturel », un lieu mythique pour les passionnés … Départ vers 8h30 pour un retour prévu vers 13h. Le déjeuner sera le prétexte, été oblige, à un pique-nique sur l’Esplanade dans un espace spécialement aménagé pour l’occasion. Un panier pique-nique est proposé sur commande (voir bulletin inscription) et une petite restauration est prévue sur place.

L’après-midi sera dédiée à l’expo statique des véhicules participants, des clubs, un parking visiteur pour véhicules anciens est prévu ainsi qu’une remise de prix, orchestre, dédicaces, baptêmes afin de vous permettre de terminer la journée dans une ambiance conviviale entre passionnés et pour la plus grande joie du public.

Enfin les clubs et associations sont invités à venir gratuitement prendre possession de l’Esplanade afin de présenter au public leurs véhicules et leur structure et cela pendant les 3 jours de la manifestation …membres de ces clubs venez nombreux !!!

Et n'oubliez pas de rendre visite au stand de l'ACSO Classic qui vous accueillera durant toute la durée de cette manifestation, et où vous pourrez découvrir le nouveau livre de Frederick Llorens et Yves Baillot d'Estivaux, "Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955", mis en vente à cette occasion !

http://www.atlanticoldtimer.com/traversee-estivale-de-bordeaux/

Place des Quinconces Bordeaux

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.