Tour Auto 2015

La 24ème édition du Tour Auto Optic 2ooo se tiendra du 20 au 25 avril 2015. Elle menera les concurrents de Paris à Biarritz via Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau.

Organisé par Peter Auto, ce rendez-vous annuel réunira pas moins de 220 voitures historiques, dont le modèle a participé au Tour Auto de 1951 à 1979, pour célébrer la plus ancienne course automobile au monde encore en activité. Assurément, un événement majeur dans le calendrier des compétitions historiques internationales.

Après le désormais traditionnel rendez-vous au Grand Palais (20 avril) où les concurrentes engagées seront exposées aux regards des passionnés dans ce majestueux écrin de verre et d’acier (théâtre du 1er Salon de l’Automobile en 1901 et jusqu’en 1961), toutes s’élanceront sur les routes de France pour se mesurer lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits et plusieurs spéciales sur routes fermées, et terminer leur périple à Biarritz.

Sur le parcours, chaque année renouvelé depuis sa première édition en 1992, le Tour Auto Optic 2ooo fera étape dans les villes de Vichy (21 avril), Clermont-Ferrand (22 avril), Toulouse (23 avril), Pau (24 avril) et Biarritz (25 avril) où sera jugée l’arrivée.

LUNDI 20 AVRIL - Paris (Grand Palais) - Contrôles Techniques et Administratifs

MARDI 21 AVRIL - Paris - Vichy - Epreuves spéciales + Circuit de Magny-Cours

MERCREDI 22 AVRIL - Vichy - Clermont-Ferrand - Epreuves spéciales + Circuit de Charade

JEUDI 23 AVRIL - Clermont-Ferrand - Toulouse - Epreuves spéciales + Circuit d’Albi

VENDREDI 24 AVRIL - Toulouse - Pau - Epreuves spéciales

SAMEDI 25 AVRIL - Pau - Biarritz - Epreuves spéciales + Circuit de Pau-Arnos

http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/79/evenement/Tour+Auto+Optic+2ooo

Paris - Vichy - Clermont-Ferrand - Tououse - Pau

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.