Actualités

LIBERTÉ EN SURSIS

Le dimanche 28 juin, les électeurs bordelais (du moins 38% d’entre eux) se sont rendus aux urnes et ont élu un nouveau maire. Un changement, une révolution politique, culturelle et sociologique qu’il faut accepter car c’est le respect de la démocratie et un des fondements de notre République.

Les premiers propos du nouveau maire ont été une hostilité déclarée et assumée envers les automobilistes résidant, travaillant ou traversant Bordeaux : « Je ne veux pas interdire la voiture, mais rééquilibrer les choses, même si à terme je pense qu’on ira vers une interdiction » (20 Minutes, 1er juillet 2020). S’il a depuis légèrement atténué ses propos, la volonté existe et le terme indéterminé sera certainement à la fois progressif et rapide dans les six années à venir. Et il aura des répercussions dans d’autres zones de la métropole et de la Gironde, n’en doutons pas.

Les passionnés que nous sommes sont bien évidemment impactés par de tels propos.

Lire la suite

PROGRAMME DU DEUXIÈME SEMESTRE

Après les mois de confinement, d’annulations et de reports, voici venu le temps de la reprise des activités pour les nombreux clubs, associations et autres professionnels dans le pays.

Et l’ACSO Classic relance donc ses activités et propose un programme varié pour le deuxième semestre 2020.

Lire la suite

UN BULLETIN MALGRE TOUT

Bulletin acso classic avril 2020Depuis quelques jours désormais et ce « jusqu’à nouvel ordre », notre vie est bouleversée, bloquée, en pause. Nous nous focalisons sur l’essentiel, nos proches et nous-mêmes, et le reste n’en devient que futile et accessoire.

Étrangement, cette futilité nous apparait primordiale, en se fixant une multitude de rendez-vous comme autant de bonnes résolutions pour bientôt, dès que possible, quand on pourra.

Alors le fait d’être membre de l’ACSO Classic, de partager cette étrange passion pour les choses d’avant alors que le présent n’existe plus actuellement, devient un lien essentiel.

Oui, tous nos rendez-vous, tous ces lieux où nous avions prévus d’être, toutes ces routes où nous rêvions d’aller, que nous avions envie de découvrir ou de suivre, tout est stoppé. Mais notre passion continue de nous unir et pour cela le bulletin de l’ACSO Classic doit continuer de symboliser ce lien, même virtuel.

Un bulletin modifié, chamboulé, avec de nouvelles idées et pourquoi pas de nouvelles perspectives pour le futur.

Passé, présent et avenir, comme une devise que nous partageons pour apprendre, partager et transmettre.

Bonne lecture, portez-vous bien et donc, à bientôt !

Frederick LLORENS

Pour rappel, le bulletin mensuel de l'ACSO Classic est envoyé par mail aux membres de la section historique de l'Automobile-Club du Sud-Ouest

SUSPENSION DES ACTIVITES

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas revenir en détail sur la situation sanitaire actuelle dans notre pays. Il convient donc de s’adapter et de prendre des décisions dès maintenant, y compris pour le fonctionnement de l'ACSO Classic et ce comme de nombreux organisateurs dans tous les domaines et notamment celui de l’automobile de collection (annulation des rassemblements mensuels, report d'innombrables sorties ou rallyes,...). 

Ainsi, les rencontres liées à l’ACSO Classic sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent, je peux malheureusement d'ores et déjà vous annoncer les annulations des dîners mensuels de l'ACSO Classic qui étaient prévus les mercredi 25 mars et mercredi 22 avril.

En outre, je vous annonce également l'annulation de la balade printanière de l'ACSO Classic qui était programmée le dimanche 26 avril.

En revanche, les bulletins mensuels de l'ACSO Classic vont continuer à être réalisés. Les membres de l'ACSO Classic devraient donc recevoir les prochains numéros autour du 1er avril et juste avant le 1er mai. Si le contenu en sera modifié, ils vous permettront de penser à notre section et à notre passion !

La période qui s'ouvre devant nous s'annonce difficile, triste et contraignante.

Mais il convient de respecter les consignes officielles afin de pouvoir tous se retrouver d'ici quelques semaines.

Toutes ces décisions sont naturellement évolutives par essence. 

J'espère pouvoir rapidement vous annoncer la reprise des activités de l'ACSO Classic et faire (re)vivre notre passion au sein de la section historique de l'Automobile-Club du Sud-Ouest.

A bientôt ! 

Frederick LLORENS

Président de l’ACSO Classic

Lire la suite

Création du groupe ACSO Classic NextGen

L’ACSO Classic vous annonce la création d’un groupe dédié aux collectionneurs de demain et à l’avenir de l’automobile de collection : ACSO Classic NextGen !

Lire la suite