Actualités

CLASSICBOOM

Nous avons rencontré, précédé, suivi, croisé, vu, entendu, jugé, admiré, jalousé, voire contesté pour quelques pisse- vinaigre, beaucoup d’automobiles « classic » dans notre région ces dernières semaines : dans les rues, sur les routes, les esplanades des métropoles, les places de villages, les ronds- points, les circuits, permanents, éphémères ou ressuscités, les hôtels, les restaurants, les stations-service, les super et hypermarchés, quelque fois les garages odorants et poussiéreux qui bordent si rarement nos routes départementales et leurs hameaux afférents

Lire la suite

BLEU, BLANC, ROUGE...

Le prochain dîner de l’ACSO Classic aura des allures de vacances. Le « dress code » s’adaptera donc à cette circonstance et le port de la cravate ne sera pas indispensable même si la température ne dépasse pas les 30 °, ce qui parait d’ailleurs peu probable au regard de ce que nous vivons actuellement.

Lire la suite

DE LA RELATIVITE DES RATIOS

J’avais 35 ans en 1983. Une FERRARI 250 GTO coûtait alors, si on cherchait bien, 350 000 francs. Je m’en souviens, je ne pouvais pas l’acheter. Notez que, ramené en francs constants selon le calculateur de l’INSEE, cela représenterait 110 000 € d’aujourd’hui, le prix d’un (petit) terrain pour faire construire une (petite) maison. J’aimais bien la GTO ! N’en parlons plus.

Quel est le rapport ? Mathématiquement, en divisant la valeur monétaire brute de la GTO par mon âge de l’époque : 10 000. Affectivement, toujours en mélangeant les deux unités, bien des regrets !

Lire la suite

SANS VOIX

Le choc émotionnel auquel vous m’avez exposé le mois dernier me laisse…sans voix !

Il y avait pourtant matière ce mois-ci à évoquer les réussites des uns et des autres…le Tour Auto avec la superbe deuxième place en régularité de notre ami Nicolas PAGANO, la surprenante et enthousiasmante « Balade Printanière » concoctée par Patrice CAPDEVILLE, les BABYBOOMER’S au Maroc, la JNVE, le rassemblement Place de la Bourse sous l’égide de MSPLA et de l’inoxydable Patrick LEBARAZER …j’en passe et pas nécessairement meilleures. Autant de fiertés pour les membres de l’ACSO Classic.

Lire la suite

UN REPAS ANNIVERSAIRE

A l'occasion du repas mensuel de ce mercredi 25 avril, notre Président Pierre Wehner a eu la surprise d'être honoré pour ses 15 ans à la tête de la section !

Pour le remercier chaleureusement de son action et du chemin parcouru depuis sa prise de fonction le 23 avril 2003, un gâteau d’anniversaire a été apporté à table. Et juste après cette première surprise, Claude Expert, Président de l’ACSO, a pris la parole pour remettre à Pierre Wehner un trophée souvenir réalisé spécialement par Pascal Houy.

L’émotion était palpable chez l’ensemble des membres et amis de l’ACSO Classic présents, à commencer par Pierre Wehner !

Président, encore merci et bravo !

 

Lire la suite

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.