Actualités

DE CASCADES D'ERREURS EN TORRENTS D'HORREURS

Cela commence comme un conte de Noël.

Nous sommes au Rallye du Médoc 2016, mi-décembre. Les quais de Pauillac sont envahis par le millier de concurrents, d’assistances, de commissaires, d’officiels et d’organisateurs qui viennent chaque année, à la veille de l’hiver, égayer les rives de la Gironde dans un environnement qui connut naguère la prospérité et s’endort aujourd’hui dans une morosité à peine voilée.

Par bonheur, cette année, le temps est relativement clément. Malgré les prévisions pessimistes des autochtones, le soleil parvient à percer en début d’après-midi un brouillard qu’on promettait persistant.

Lire la suite

COMPTER 5

Le quatrième mercredi du mois de décembre tombe cette année le 28, en pleine « trêve des confiseurs », au milieu des vacances de Noël et pendant la fermeture de fin d’année du Cercle de l’ACSO.

C’est trop !

Lire la suite

TAXI DRIVER

Tel sera le synopsis de la prochaine semaine que nous allons partager.

Ce titre, Taxi Driver, contient trois ingrédients qui vont vous marquer, j’en suis sûr, entre deux tours d’une élection primaire républicaine qui devrait continuer à agiter médias et consciences.

Lire la suite

LES MIGRATIONS D'OCTOBRE

L’appel du sud, à l’approche de l’hiver, a encore quelques effets. Certes, les vols de palombes s’amenuisent, s’élèvent, se déroutent. Les cols des Pyrénées basques voient pourtant encore  quelques centaines de milliers de ces volatiles croiser au dessus des postes  de leurs chasseurs  impénitents. Comme ils ont aussi vu, accueilli et fasciné la deuxième vague de Babyboomers ou émerveillé, à distance, les fanatiques du Classic Festival de Nogaro.

Lire la suite

BOUM... BOUM !

Certes il y avait aussi le Rallye des Cathédrales. Olivier et Thérèse Boucheron-Seguin y perpétuaient la présence bordelaise. Certes il y avait aussi le Rallye et le circuit des Remparts à Angoulême. Grégory Ramouna, Alexis Raoux, Norbert Fradin, Thierry Lafond et Jean Claude Penicaud (que nous n’oublions pas) s’y sont une nouvelle fois illustrés. Certes il y avait foule à la Traversée Estivale de Bordeaux à l’invitation d’une poignée de fanatiques infatigables et talentueux sous la baguette de Didier Bonnet qui a brillamment repris le flambeau que lui a confié Jacques Guérin, parti vivre de nouvelles entreprises sous d’autres cieux. Il y avait probablement aussi une pincée de Goodwood pour nous tenter encore…

Mais en ce début du mois de septembre, décidemment bien riche, il y eut l’éclosion d’une nouvelle merveille : le BABYBOOMER’S AQUITAINE CLASSIC.

Lire la suite

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.