Actualités

ALLONS ENFANTS...

Je vous laisse le soin de chanter, de fredonner, d’imaginer voire d’écrire la suite ! Selon votre humeur, vos convictions, vos aspirations, vos sentiments, vos ressentiments, vos idéaux, vos colères, vos joies et vos peines.

Il existe encore un espace de paix et de courtoisie : le 4° mercredi de chaque mois à l’ACSO.

Il sera encore ouvert le quatrième mercredi du mois de juillet.

A nous le plaisir de s’y retrouver. Insigne privilège !

Amitiés

Pierre WEHNER

RESISTANCE

L’ACSO est encerclé. La « fan zone » imposée par l’UEFA à l’occasion de l’Euro 2016 a coupé les accès et les parkings aériens à proximité de notre siège emblématique.

Face à une agression, l’homme peut réagir de deux façons : la fuite ou la résistance.

Lire la suite

Un nouveau portrait à découvrir

La section "L'Auto, sa Passion" vient d’accueillir un troisième portrait réalisé par notre ami "Hot Rod".

Ce mois-ci, le membre de l'ACSO Classic que vous pouvez découvrir est Pascal Lareigne, dont la passion et l'émotion sont visibles à chaque ligne de son histoire automobile, puisque comme il le dit : « Je voulais que mon garage ait une âme ».

Découvrez dès maintenant la suite dans la section réservée aux membres.

Merci "Hot Rod", et à très bientôt !

Lire la suite

L'EMBONPOINT DES GENDARMES... COUCHES

KIDORDINEDITON ! J’ai fait la connaissance de cette espèce de maréchaussée inoffensive (?) appelée « gendarmes couchés » il y a près de 40 ans en Guadeloupe. Sous influence américaine, à l’époque de la vague touristique du continent voisin, nos ressortissants antillais avaient baptisé ces étranges boursouflures routières du nom de « sleeping policemen ». Il est vrai que la nonchalance et la chaleur du climat légendaires de ces contrées devaient tout naturellement prédisposer à l’endormissement des gardiens (supposés) de la sécurité des automobilistes.

Lire la suite

L'Auto, sa passion - la suite !

Notre ami "Hot Rod" vient de livrer son deuxième portrait d'un membre de l'ACSO Classic !

Ce mois-ci, vous pouvez découvrir l'interview de Jean-Pierre Desprez, et découvrir son parcours qui pourrait être résumé par une de ses phrases : « les autos sont un prolongement de ma vie ».

Découvrez dès maintenant la suite dans la section réservée aux membres, rubrique "L'Auto, sa Passion".

Merci "Hot Rod", et à très bientôt !

Lire la suite

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.