BALADE PRINTANIERE 2019

Depuis 2015, l’ACSO Classic organise une balade printanière au mois d’avril. Une date désormais bien installée dans notre section et qui s’additionne désormais avec la Journée Nationale des Véhicules d’Époque mise en place par la FFVE.

En ce dimanche 28 avril 2019, Patrice et Annick Capdeville ont une nouvelle fois relevé le défi : trouver des routes belles et variées, déterminer un point de chute permettant de faire un pique-nique chaleureux et agrémenter le tout d’une visite sortant de l’ordinaire. Ce sont au final 27 voitures qui ont été inscrites à cette journée avec un total 59 participants de tous les âges (et un chien !).

Jaguar, Mercedes, MG, Porsche, Volkswagen, BMW, Salmson, Volvo, Morgan, Alfa Romeo, Ford et Triumph (avec la participation du Club Triumph) : le plateau était varié, la plupart de ces marques étant représentées par plusieurs modèles. Et ces voitures ont pu parcourir sans encombre l’intégralité d’un road-book tracé à cheval sur quatre départements entre Gironde, Dordogne, Charente et Charente-Maritime. Il y en a eu pour tous les goûts, entre lignes droites et enchainements serrés, avec la vision de nombreux lacs et châteaux, quelques traversées de villes et villages, le passage sur plusieurs ponts et le regard admiratif (ou pas…) de multiples vaches et chevaux (et d’un lama !).

Sans oublier le pique-nique et une visite dans le cadre atypique du château de la Mercerie, qui possède une histoire rocambolesque et offre un panorama sublime du haut de son belvédère.

Merci à tous et rendez-vous pour la prochaine balade printanière le dimanche 26 avril 2020 !

Toutes les photos : http://www.acso-classic.com/album/balade-printaniere-2019/

photos rendez-vous balade

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.