FEVRIER SUPERLATIF

La Garonne et quelques fleuves côtiers trouvaient probablement leurs lits trop étroits. Ils les ont élargis, aux premiers jours de février, encouragés par les précipitations incessantes et les grandes marées. Des milliards de mètres cubes d’eau douce se sont répandus dans les fossés, les prairies, les vignes et les quais urbains s’invitant au passage chez quelques riverains et envahissant quelques automobiles en déshérence. Dramatique !

Le Salon Rétromobile trouvait son empire trop exigu. Il a investi, aux premiers jours de février, le pavillon n° 1 du Palais des Expositions de Paris pour prendre définitivement sa dimension mondiale et recevoir des dizaines de milliers d’amateurs dans le confort et le luxe qu’ils étaient en droit d’attendre en récompense de leur fidélité. Grandiose ! 

Des centaines, voire des milliers, de millions d’euro ont transité et se sont échangés, aux premiers jours de février, dans les allées de Rétromobile, du Grand Palais et des Invalides lors des ventes des marchands internationaux ou des prestigieuses officines de ventes aux enchères. Vertigineux !

Des milliards de téléspectateurs vibrent, pendant une bonne moitié du mois de février, aux exploits de milliers d’athlètes encapuchonnés venus avec l’espoir de se partager des centaines de médailles d’or, d’argent et de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver. Médiatique !

Des milliers de Bordelais se réjouiront, ce dimanche de mi-février, d’admirer des centaines de voitures historiques au détour de leur chemin habituel ou sur la place des Quinconces à l’occasion de la Traversée de Bordeaux. Populaire !

Quelques dizaines de privilégiés seulement, dont vous êtes, auront, le quatrième mercredi de ce mois de février, l’opportunité d’approcher, de dîner  et de dialoguer avec une idole de leur enfance ou de leur jeunesse. Magique !

Avec un homme, un champion, une  légende, une figure de la France en bleu qui fait un grand honneur à  l’ACSO Classic : Jean Pierre BELTOISE. Unique !
Un sacré mois de février, n’est- ce pas ?


Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de février 2014 de l'ACSO Classic !

bulletin-fevrier-2014.pdf bulletin-fevrier-2014.pdf

bulletin repas mensuel

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.