HISTORIQUE !

Claude EXPERT est devenu, hier soir, le dixième Président de l’Automobile Club du Sud-Ouest. Elu à l’unanimité par l’assemblée générale des sociétaires, il succède aux neuf présidents qui auront façonné 117 ans d’histoire de l’ACSO : le docteur Creuzan, dont l’histoire a oublié le prénom, Maurice Lanneluc - Sanson, Gabriel Beaumartin, Louis Gonfreville, Pierre Darroman, François Merman, Louis Baillot d’Estivaux, Pierre Sarthou et Claude Chambonnaud qui, à lui tout seul, en aura assuré le tiers.

Il y avait beaucoup d’émotion, hier soir au diner mensuel des sociétaires de l’ACSO. Monsieur Alain Juppé devait participer à la fête. On sait ce qu’il advint. Les sociétaires et particulièrement Hugues Martin qui représentait, bien malgré lui,  la lignée des Maires de Bordeaux, ont rendu un vibrant hommage à la  longue présidence de Claude Chambonnaud et réservé un accueil chaleureux à notre nouveau Président.

Je n’aurai pas besoin de vous présenter Claude Expert. Vous le connaissez et l’appréciez  déjà depuis longtemps. D’abord parce qu’il était depuis de nombreuses années le dévoué et efficace Secrétaire Général de l’ACSO tout en restant le Président de la section Tout Terrain, mais surtout parce qu’il est un fidèle supporter  de l’ACSO Classic, tout comme Patrice Lacaze qui lui succède désormais au poste de Secrétaire Général. Nous avons, à maintes reprises, eu le bonheur d’apprécier leurs qualités lors de nos manifestations auxquelles ils ne manquent jamais de participer avec enthousiasme et discrétion.

L’autre événement historique de cette assemblée générale de l’ACSO est la reconnaissance que les sociétaires ont rendue à l’ACSO Classic en élisant son président à une vice- présidence de l’ACSO. C’est un hommage que je reçois en votre nom et que je dédie à  tous ceux qui, des Automobiles d’Hier et d’Autrefois à l’ACSO Classic, ont donné à l’automobile classique ses lettres de noblesse.
Cela méritait bien d’attendre un peu cette lettre de l’ACSO Classic du mois de mai, historique elle aussi !


Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de mai 2014 de l'ACSO Classic !

Bulletin mai 2014bulletin.mai.2014.pdf (24.5 Ko)

ACSO bulletin Cérémonie

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.