TRADITIONS ET HABITUDES

La tradition, depuis 1978,  veut que les réunions, qui se tenaient à l’époque des « Automobiles d’Hier et d’Autrefois » dans la salle obscure du Conseil de l’ACSO, puis les diners qui ont accompagné notre mutation vers l’ACSO Classic, se tiennent le quatrième mercredi de chaque mois.

Nos habitudes ont été prises de rejoindre, chaque mois, avec enthousiasme, le Cercle de l’ACSO après avoir, en gens disciplinés et bien éduqués, annoncé notre présence et enfilé notre tenue de ville et la cravate qui lui sied pour se conformer aux traditions du Cercle.

L’habitude a fait que ces dîners aient de plus en plus de succès, leur conférant l’accès au traditionnel Grand Salon devenu le Salon Claude Chambonnaud, appellation dont il faudra, aussi,  prendre l’habitude.

Seuls les événements du calendrier républicain ou sanctuarisés par la tradition comme le 14 juillet, le 1° mai, le 1° janvier ou Noël nous ont fait habituellement déroger à cette tradition.

Un événement inhabituel, qui a cependant vocation à devenir pérenne, vient ce mois- ci  bouleverser nos traditions : Le Tournoi de bridge de l’ACSO qui se déroulera, pour sa deuxième édition, le 26 mars dans les Salons de l’ACSO.
J’assume ma part de responsabilité. A la suite d’une prise de position diplomatique dictée par mon attachement à la vie de la Maratuech,  j’ai manqué quelques réunions de la commission d’animation culturelle de l’ACSO. J’ai alors fait preuve de négligence en ne m’apercevant pas à temps que la date du Tournoi de Bridge avait été fixée le soir de notre dîner mensuel. A ma décharge, j’étais cependant en droit d’imaginer naïvement qu’à l’ACSO, la tradition avait force sur les nouvelles habitudes. Erreur.

J’ai donc, pour cette fois, préféré modifier les habitudes et conserver la tradition. Notre prochain dîner de l’ACSO Classic aura bien lieu le quatrième mercredi du mois de mars, aux heures et conditions matérielles habituelles.

Seul le lieu habituel changera puisque nous nous retrouverons cette fois ci à la TABLE de l’HIPPODROME, le restaurant du Champs de courses du Bouscat, autre lieu de la tradition bordelaise, qui se réjouit de nous accueillir.
La tradition vaut bien une entorse aux habitudes.

Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de mars 2014 de l'ACSO Classic !

bulletin-mars-2014.pdf bulletin-mars-2014.pdf

bulletin repas mensuel

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.