Création du groupe ACSO Classic NextGen

L’ACSO Classic vous annonce la création d’un groupe dédié aux collectionneurs de demain et à l’avenir de l’automobile de collection : ACSO Classic NextGen !

L’ACSO Classic, notre section historique de l’Automobile-Club du Sud-Ouest, regroupe les passionnés d’automobiles d’hier et d’autrefois.

Si, réglementairement, une voiture peut avoir le statut de voiture de collection au bout de 30 ans, un phénomène s’est fortement développé au cours de dernières années autour des voitures âgées entre 20 et 30 ans. Les fameuses youngtimers, même si ce terme reste attaché à certaines voitures qui sont désormais pleinement entrées dans l’univers de la collection.

Représentent généralement un nouveau public, plus jeune et retrouvant, eux aussi, les voitures les ayant fait rêver dans leur enfance. De futurs collectors négociés à un prix souvent plus abordable et constituant ainsi une réelle porte d’entrée dans l’univers de la collection.

Afin de soutenir ce mouvement et d’accompagner leur futur passage dans le monde de l’automobile ancienne « officielle », l’ACSO Classic constitue le groupe ACSO Classic NextGen !

Directement rattaché et intégré à notre section, ce groupe sera une porte d’entrée vers l’ACSO et l’ACSO Classic. Ses membres seront d’abord et avant tout, comme nous tous, des adhérents de l’ACSO et des membres de l’ACSO Classic. Et ils constitueront ainsi le futur de notre section. Ils pourront naturellement venir participer aux événements de l’ACSO Classic (dîners, stands, sorties) mais auront aussi leurs propres manifestations spécifiques.

Pour animer ce groupe, qui mieux que les initiateurs de cette idée, à savoir Gauthier Laviron et Bastien Vanlathem. Vous les connaissez via leur société GRYP 3D, partenaire de l’ACSO Classic, et ils ont déjà pu vous montrer et vous démontrer leur passion et leur professionnalisme.

Bienvenue au groupe ACSO Classic NextGen !

Et vive l’ACSO Classic d’hier, d’aujourd’hui et de demain !


 

NextGen ?!? Quésaco ?!?

Après plusieurs jours de réflexion, Frederick Llorens (président de l’ACSO Classic), Vincent Picot (vice-président de l’ACSO Classic), Gauthier Laviron et Bastien Vanlathem (animateurs de ce nouveau groupe) ont sélectionné ce nom d’ACSO Classic NextGen parmi une dizaine de propositions.

Appellation utilisée dans plusieurs sports, dont le tennis, l’univers des jeux vidéo ou encore le monde de l’automobile, le terme NextGen (pour Next Generation, Nouvelle Génération en Français) illustre le changement et l'arrivée d'une nouvelle génération. En l’occurrence aussi bien pour les adhérents que pour les voitures. Une ouverture vers l’avenir de l’automobile de collection qui résume parfaitement l’esprit de ce groupe dont la volonté est et sera de transmettre les valeurs que porte l’ACSO Classic pour les faire perdurer dans les décennies à venir, aux côtés des membres actuels de notre section. Un passage de témoin progressif vers la nouvelle génération !

NextGen