RALLYE DES CATHEDRALES 2014 - LE DEPART

Un beau soleil de septembre se lève et accueille les participants Bordelais du Rallye des Cathédrales 2014 en ce vendredi 5 septembre. Peu après 7h30, les 7 équipages de l’ACSO Classic, ainsi que plusieurs accompagnateurs venus leur souhaiter bonne route et partager leur passion, sont tous présents devant l’Eglise de Sainte-Eulalie, sur la rive droite de l’agglomération Bordelaise.

Sdc13404 2Sdc13411

Comme lors de chacune de ses éditions, ce 19ème Rallye des Cathédrales commence par une concentration, cette année depuis Evreux, Orléans, Bourges et donc Bordeaux.

Sdc13405Pierre Wehner, participant et également organisateur du départ Bordelais en tant que Président de l’ACSO Classic, procède aux dernières vérifications administratives pour l’équipage composé d’Alain Martinet et d’Yves Baillot d’Estivaux, tandis que Patrice Capdeville termine la personnalisation de sa BMW.

Sdc13415 1Sdc13418Responsable de la paroisse de Saint-Loubès et de ses 9 Eglises, mais aussi et surtout grand passionné d’automobiles anciennes, le Père Christian Vareilles accueille toute l’assemblée dans le presbytère pour un petit-déjeuner convivial. Alors qu’il en profite pour faire un petit historique de la Cathédrale de Bordeaux, parfaitement de circonstance en cette journée, Pierre Wehner rappelle que ce lieu est aussi le siège des assemblées de l’Ecurie Atlantique. Des plaques aux couleurs du rallye Bordeaux Sud-Ouest Classic peuvent d’ailleurs en témoigner !

Sdc13425Pierre Wehner tient également à souligner que sa 12ème participation personnelle à ce rallye est due en grande partie à l’initiative d’Alain Martinet et de Jean-Marc Dumons, lesquels avaient lancé il y a quelques mois l’idée du retour de l’ACSO Classic au rallye des Cathédrales. Un départ Bordelais pour 250 kilomètres, plus ou moins en convoi, le tout bien entendu dans le respect des autres, des villages traversés et du Code de la Route.

Sdc13442Sdc13469Revenus dans un parc fermé improvisé pour se préparer au départ, les participants reçoivent une bénédiction spontanée de l’Abbé Vareilles. Il est 8 heures, les cloches sonnent, l'heure du départ est donc arrivée. Venu assister à ce départ, M. Hubert Laporte, Maire de Sainte-Eulalie, honore alors les participants. Symboliquement, mais également officiellement, M. le Maire donne en effet le départ à chacun des concurrents avec le drapeau tricolore officiel de la commune !

Sdc13457Pierre Wehner, Hubert Laporte (Maire de Sainte-Eulalie) et Jean-Claude Menut, sont encadrés par Michel Guy et Jean-Pierre Desprez, venus assister au départ

Les participants de l’ACSO Classic au rallye des Cathédrales 2014 :

Sdc13480Sdc13483Sdc13487Sdc13491Christian Vareilles accompagne les équipages de l'ACSO Classic sur les premiers kilomètres de ce départ BordelaisSdc13495Sdc13498Sdc13501Sdc13505Bonne route à tous !

Rallye des cathedrales rendez-vous

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.