L' ACTUALITE A 120... A L'HEURE !

Le départ est donné ! La conférence de presse tenue au Club de la Presse le mardi 28 février a dévoilé les 12 événements qui marqueront de leur empreinte le 120° anniversaire de l’ACSO au cours du premier semestre 2017. Depuis ce jour, la presse et les réseaux sociaux ont déjà largement diffusé le détail de ces manifestations avec, en point d’orgue, le CONCOURS D’ELEGANCE AUTOMOBILE le samedi 29 avril sur la Place Pey Berland à Bordeaux.

Trois événements concernent tout particulièrement les membres de l’ACSO Classic, fille ainée de l’Automobile Club du Sud-Ouest : la Balade Printanière le 1° avril, le Concours d’élégance le 29 avril et le rallye Bordeaux Sud-Ouest Classic, VHC/VHRS, les 12 et 13 mai.

La Balade Printanière nous attend, le samedi 1° avril, comme une invitation annuelle au rendez- vous des beaux jours. Sous la baguette de Patrice Capdeville, notre chef de village attitré, elle nous conduira, cette année aux confins de la Charente. Réservée en priorité aux membres de l’ACSO Classic, elle sera limitée à 40 voitures et nécessite pour sa bonne organisation de recevoir rapidement votre engagement.

Le Concours d’Elégance Automobile, le 29 avril, tentera, sur un espace éminemment symbolique, de marier les charmes de la mode, de l’automobile classique et des dernières créations modernes de l’automobile de prestige. Des Motobloc, Ferrari, le Zèbre, Aston Martin, Delage, Audi, MG, BMW, Facel Vega, Jaguar, Rolls Royce ou CD Panhard sont déjà annoncées pour témoigner, aux côtés de mannequins aux parures appropriées, de la richesse de la création industrielle et artistique de plus d’un siècle d’histoire automobile. Vous pouvez, vous aussi, concourir dans la catégorie « voitures anciennes » pour compléter le plateau. 

Nous aurons encore un peu de temps pour reparler du BAC, mais je sais que vous êtes maintenant plus impatients de connaitre la résolution de l’équation que je vous proposais le mois dernier. Vous la trouverez dans les lignes suivantes que je vous invite maintenant à parcourir (cf ci-dessous)

Prenez un peu de temps pour parcourir le programme de la commémoration des 120 ans de l’ACSO, notamment via le site « www.acso-classic.com » où vous trouverez, comme en permanence, le détail de nos informations.

N’en perdez pas trop, en revanche, pour vous inscrire à la Balade ou postuler pour le Concours d’Elégance.

Quelle année ! Malheureusement, cela n’arrive que tous les 120 ans !

Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de mars 2017 de l'ACSO Classic !

Edito acso classic logo 03 2017Edito acso classic logo 03 2017

 

ENFUMAGES : résolution de l’équation

Soient :

ZRC, les Zones à Circulation Restreinte

VHU, les Véhicules Hors d’Usage

T, le temps

et 40 millions le nombre de citoyens piégés, l’équation révèle qu’à bref délai (t) les ZRC rendront hors d’usage (VHU) les 40 millions de véhicules diesel actuellement en circulation que l’on a bien voulu conseiller à la population.

Heureusement, nous autres, avons été bien plus prévoyants et avons jalousement conservé nos anciens véhicules à essence pleins de cylindres et dépourvus d’électronique.

Information complémentaire et bonne nouvelle pour les collectionneurs : depuis le 24 février, les véhicules légers antérieurs au 1° janvier 1960 sont dispensés de visite périodique (contrôle technique) Pour mémoire, les véhicules anciens disposant d’une carte grise de collection sont soumis aux contrôles techniques (allégés) tous les cinq ans. En revanche pour ceux qui ne disposent pas de CG collection, le contrôle technique tous les 2 ans est maintenu et maintenant sans allègement notamment pour le freinage et la pollution. Gare !

Pour finir il faut rappeler qu’au 31 décembre 2020 tous les véhicules seront soumis au système d’immatriculation des véhicules (SIV) actuellement en vigueur. Dommage pour nos immatriculations d’origine. Sniff !

bulletin Rallye Bordeaux Aquitaine Classi rendez-vous 120 ans de l'ACSO Concours d'élégance

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.