LA DERNIERE A 90 ?

Il ne reste plus que 2 mois et demi pour tenter (violemment ?) de convaincre nos ministres de l’inadaptation politique, économique, environnementale et sécuritaire de la future réglementation sur la limitation de vitesse à 80 km/heures sur les routes secondaires sans terre- plein central.

Aux dernières nouvelles, le Président de la République soutient le projet de son Premier Ministre malgré la mobilisation des « motards en colère » et des associations d’automobilistes dont la nôtre relayée par « 40 millions d’automobilistes ». Seule concession enregistrée: on apprend que la mesure ne serait qu’expérimentale pour une période de 2 ans et qu’au bout de cette période on comprendrait peut être… notre opposition à cette mesure inutile. En attendant gare aux excès facturés 1 point de permis et 90 € !

Profitons donc de notre (probable) dernière « balade » à 90 km/h le 29 avril prochain. Elle nous mènera, sous la baguette de Patrice Capdeville, aux confins de la Charente, de la Charente Maritime et de la Gironde et nous fera découvrir des villages inconnus et des collections surprenantes par des petites routes où nos ancêtres s’enorgueillissaient d’avoir, un jour, fait une « pointe » à 100 km/h dans une ligne droite.

La formule de la « Balade Printanière 2018» reste identique à celles qui ont fait son succès : promenade en petits groupes, haltes pittoresques, pique-nique en commun, discussions interminables comme si c’était la première fois etc… Cette année elle s’inscrit, de plus, dans le cadre la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque initiée depuis l’année dernière par la FFVE.

Venez donc vivre la « dernière à 90 ». Il vous suffit d’annoncer votre venue au secrétariat de l’ACSO (05 56 44 22 92) auprès de Marie Pierre. Une participation aux frais de visite vous sera demandée au départ (10€ par personne) et vous pourrez également vous offrir la plaque « collector » dont vous trouverez la maquette en P.J.

Suivez le guide et rendez- vous le 29 avril pour la Journée Nationale du Véhicule d’Epoque et la Balade Printanière de l’ACSO Classic !

Plaque rally balade printaniere 2018 maquette 1

Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois d'avril 2018 de l'ACSO Classic !

Bulletin avril 2018Bulletin avril 2018

bulletin réservé aux membres rendez-vous

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.