LA TRAVERSEE ESTIVALE DE BORDEAUX

Au sein de la riche programmation des Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre, la première édition de la traversée estivale de Bordeaux en véhicules anciens a parfaitement trouvé sa place.

La Place des Quinconces a donc été le cadre central d’une manifestation mettant en avant la richesse et la diversité des voitures anciennes dans la région Bordelaise. Après le succès des deux premières éditions de la traversée de Bordeaux, dans sa version hivernale du mois de février, une soixantaine de voitures ont rallié le cœur de la capitale Girondine malgré un calendrier riche notamment du Circuit des Rempart à Angoulême ou du Rallye de la Mer à St Jean de Luz.

Dans l’éclectisme propre à ce rassemblement, au moment du départ vers les vignobles girondins, le Domaine de Malagar ou encore le pique-nique prévu à Loupiac, l’ACSO Classic était bien présent et fièrement représenté par plusieurs de ses membres.

trav1.jpgtrav3.jpgtrav2.jpg

La douceur du climat (qualifiée même de chaleur par de nombreuses personnes demeurées toute la journée sur les Quinconces…) a ainsi notamment permis d’admirer une Ford Comète, un coupé Volkswagen Karmann ou un châssis basé sur une mécanique de 2CV, ces voitures arborant par ailleurs la plaque de calandre de l’ACSO Classic.

trav4.jpg

Une belle journée, au milieu de belles voitures et des douces (ou plus brutales) mélodies provenant de mécaniques rutilantes, agrémentée de miniatures ou encore d’œuvres artistiques. Mais surtout avec de nombreux passionnés, le tout permettant de contribuer à faire vivre le patrimoine automobile Bordelais, avant de se quitter non sans avoir pris rendez-vous pour la prochaine traversée, le 17 février 2013 !

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.