RESISTANCE

L’ACSO est encerclé. La « fan zone » imposée par l’UEFA à l’occasion de l’Euro 2016 a coupé les accès et les parkings aériens à proximité de notre siège emblématique.

Face à une agression, l’homme peut réagir de deux façons : la fuite ou la résistance.

J’avoue avoir, un moment, été tenté par la première solution, un prestigieux refuge nous ayant été proposé au Golf Bordelais par notre ami Patrick Ruffié, élégant membre de ce club huppé.

J’avais été séduit par l’idée d’un échange, pour un soir, avec une autre belle institution bordelaise. Le Golf Bordelais partage en effet, avec l’ACSO, la Villa Primerose et l’Hippodrome un chic que le temps n’a pas altéré.

Malheureusement, la date de notre dîner du 4° mercredi n’était pas disponible. Nous avons imaginé changer le jour, changer la date, changer la semaine et en définitive aucune solution ne s’est avérée réaliste pour ne pas risquer d’altérer notre vocation.

Les événements se sont enchainés depuis lors et il m’est apparu qu’il fallait donc entrer dans la résistance pour sauvegarder la vie de notre bastion et de sa communauté nonobstant la horde éphémère qui envahit la place des Quinconces.

Ainsi donc, notre prochain dîner ne dérogera pas à la tradition et nous nous retrouverons dans les salons du cercle – encerclé - de l’ACSO le 4° mercredi du mois de juin soit mercredi prochain 22 juin.

Pour une fois, le maintien de la tradition exigera un petit effort ! La résistance est à ce prix.

Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de juin 2016 de l'ACSO Classic !

Bulletin juin 2016Bulletin juin 2016

ACSO bulletin repas mensuel rendez-vous

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.