TAXI DRIVER

Tel sera le synopsis de la prochaine semaine que nous allons partager.

Ce titre, Taxi Driver, contient trois ingrédients qui vont vous marquer, j’en suis sûr, entre deux tours d’une élection primaire républicaine qui devrait continuer à agiter médias et consciences.

Taxi, comme Taxi Cultes, le dernier ouvrage co-écrit par Frédérick LLORENS et Claude ROUXEL (à titre posthume) que Frédérick viendra nous présenter mercredi prochain en compagnie de Marie Christine ROUXEL, celle  qui partagea, encouragea et accompagnera jusqu’à la réalisation de cet ouvrage les passions de son mari. Pour inattendu qu’il soit, ce thème automobile original quoiqu’ universel, a généré un puissant et séduisant ouvrage à l’iconographie impressionnante  qui nous entraine dans un voyage planétaire et nous rappelle que les taxis, comme l’automobile en général, constituent un mobilier urbain, véritable caléidoscope de la diversité des civilisations modernes, capable d’en graver le souvenir dans la mémoire des globe-trotters.

Driver, comme les gentlemen qui viendront, le samedi, se retrouver autour et sur le circuit de Haute Saintonge pour partager leur bonheur de rouler à l’abri des contraintes d’une circulation routière décidemment bien coercitive.

Le troisième ingrédient est une surprise que vous découvrirez mercredi vers 22h30. Vous comprendrez alors la référence au film de Martin Scorsese, monument historique du cinéma mondial.  

Après cette étonnante semaine, vous pourrez toujours poursuivre vos rêves éveillés à Burdijouets.

C’est ça l’ACSO Classic…et c’est unique !

Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois de novembre 2016 de l'ACSO Classic !

Bulletin novembre 2016Bulletin novembre 2016

bulletin réservé aux membres repas mensuel Tableau d'honneur Cérémonie rendez-vous Burdijouets Haute-Saintonge

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.