TOUR AUTO OPTIC 2000 - 2EME ETAPE

Les concurrents du Tour Auto Optic 2000, dont les trois équipages aux couleurs de l'ACSO Classic, se sont élancés mercredi pour la plus longue étape de l'épreuve, reliant Orléans à Vichy, avec pas moins de trois épreuves spéciales !

Dès 9h, Thésée est le cadre de la première épreuve pour les voitutes engagées en compétition, avec une boucle de 10,760 km. En VHC, Grégory Ramouna et Jean-Marc Laffont confirment les bonnes dispositions de l'Alfa Romeo en signant le 30ème temps, à 1m08 de l'AC Cobra du vainqueuer des 500 Miles d'Indianapolis 1999 Kenny Brack. Thierry Lafont et Jean-Marc Pénicaud amènent eux leur Ford Mustang à une belle 55ème place. En catégorie H1-H2, Norbert Fradin et Pierre Wehner sont soulagés. La De Tomaso Pantera peut reprendre la route, et à un très bon rythme, puisqu'ils signent le 14ème temps à 1m15 d'Erik Comas et sa Stratos.

Le déjeuner au Château de Bannegon s'avère tout aussi rapide que la course, puisque Grégory Ramouna, comme ses compères, ne dispose que de 15 minutes pour se restaurer dans un cadre certes agréable, mais dont il n'a pas vraiment pu profiter. Et comme le souligne Pierre Wehner, "les seuls moments où on s'arrête est au départ des spéciales, comme ici derrière notre sister car !"

img-20130424-110615.jpg

L'après-midi démarre sur les chapeaux de roues avec une épreuve sur le circuit de Magny-Cours. 8 tours de l'ancien cadre du Grand-Prix de France sont à couvrir. Confirmant son statut de leader honorifique de l'ACSO Classic, Grégory Ramouna termine 35ème de cette épreuve, certes à 3m11 mais dans le même tour que le vainqueur VHC, Christopher Lillingston-Price et sa Ford GT40. Thierry Lafont soutient la comparaison avec une 37ème place pour sa Mustang ! En H1-H2, Norbert Fradin termine 9ème, à 1m39 de la Porsche 910 de Jacques Lafitte, confirmant le retour en forme de sa Pantera.

La fin de journée, et même le début de la soirée, est le cadre de la troisième spéciale du jour, à Arfeuilles, pour 9,920 km à disputer sur une route particulièrement étroite. 55 secondes derrière l'AC Cobra de Ludovic Caron, Grégory Ramouna maintient son rang en VHC avec une 29ème place, de peu devant Thierry Lafont qui avec 10 secondes de plus signe le 37ème temps. En H1-H2, Norbert Fradin est à nouveau 9ème sur les 22 concurrents en course dans la catégorie, avec 47 secondes de retard sur Erik Comas.

Au classement général à l'issue de cette deuxième étape, en VHC, Grégory Ramouna et Jean-Marc Laffont sont à une belle 28ème place, devançant de justesse Gérard Holtz et de quelques places Thierry Lafont et Jean-Marc Pénicaud qui sont eux 33èmes. En H1-H2, Norbert Fradin et Pierre Wehner réussisent malgré leur pénalité initiale à remonter au classement, et pointent désormais en 16ème position.

classement-et2-vhc.pdf classement-et2-vhc.pdf

classement-et2-ghi.pdf classement-et2-ghi.pdf

Après cette journée effrénée et harrassante, mais passionnante avec des machines toutes plus sensationnelles, les concurrents ont pu rejoindre le Parc Fermé de Vichy, d'où ils vont partir ce jeudi matin en direction d'Albi. Une nouvelle occasion pour Pierre Wehner de profiter de très bons moments, en partageant directement les repas et les épreuves avec Jacques Lafitte, Olivier Panis et Erik Comas, les trois anciens pilotes Français de F1 engagés dans l'épreuve, et ce dans le même plateau que la De Tomaso Pantera !

img-20130423-075310.jpg

Tour Auto

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.

N'oubliez pas le prochain repas de l'ACSO Classic

ce mercredi 23 août !

Pensez à réserver votre place auprès de l'ACSO