TOUS POUR BURDIJOUETS !

La section 3M a besoin de l’aide et du soutien des membres de l’ACSO Classic pour pouvoir développer l’aspect automobilia de son salon Burdijouets dont la prochaine édition se déroulera le dimanche 24 novembre à Mérignac.

Img 2104

Comme vous le savez, le rendez-vous printanier du salon Burdijouets le dimanche 24 mars avait dû être annulé quelques jours avant l’évènement par ses organisateurs, les membres de la section 3M de l’ACSO. Un crève-cœur pour tous mais une nécessité financière. Désormais, la section 3M prépare le salon Burdijouets du dimanche 24 novembre et ses membres recherchent des exposants dans le domaine de l’automobilia afin de compléter les exposants traditionnels autour du jouet et de la miniature automobile.

Et l’ACSO Classic a décidé de s’impliquer pour que ce salon soit une réussite !

La section 3M sollicite donc les membres de la section ACSO Classic pour obtenir via leur entourage et leurs connaissances de potentiels exposants, sans oublier la possibilité de prendre des tables. Pour information, le prix du mètre de table reste inchangé depuis 2006, à savoir 18 euros le mètre.

N’hésitez pas si vous connaissez des professionnels pouvant être intéressés ou si vous souhaitez vous-même prendre une ou plusieurs tables pour y vendre des objets de collection liés à l’automobile.

Le dimanche 24 novembre, le salon Burdijouets sera une nouvelle fois organisé par la section 3M de l’Automobile-Club du Sud-Ouest au Pavillon du Pin-Galant à Mérignac.

Un signe de fidélité et de confiance réciproque entre les organisateurs et le Pin-Galant, qui permet en outre un accès rapide et pratique aussi bien par la rocade (sortie 10) que par le tramway avec une station à quelques mètres.

Les bulletins d’inscriptions permettant de réserver des emplacements seront prochainement disponibles, mais tous les renseignements peuvent être demandés dès aujourd’hui auprès de l’ACSO ou de Pierre Fauré, président de la section 3M.

https://fr-fr.facebook.com/burdijouets


AUTOMOBILIA ?

Beaucoup d’entre vous se demandent exactement à quoi correspond ce terme d’automobilia, désormais rattaché au salon Burdijouets de nos amis de la section 3M. En février 2013, le magazine Antiquités Brocante avait réalisé en collaboration étroite avec La Vie de l’Auto un numéro hors-série entièrement consacré à l’automobilia.

L’occasion parfaite pour tracer les contours de cette notion qui englobe tous les objets qui touchent de près ou de loin à l’automobile et à son univers. S’y côtoient ainsi l’équipement du conducteur (montre, vestes,…), les porte-clés, les cartes (notamment Michelin), les mascottes de radiateurs, les trophées, les affiches, les plaques émaillées, les livres ou encore les revues.

S’appuyant sur de nombreux exemples d’objets et de prix, ce magazine permettait surtout de comprendre que l’automobilia est l’expression multiforme d’une passion, celle de l’automobile, et qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Du porte-clés publicitaire offert par le garage local à une montre de luxe, du guide Michelin de 1900 à la reproduction d’une affiche de Grand Prix.

Et en réalité, l’automobilia englobe également l’univers des miniatures automobiles, de la Dinky Toys (avec ou sans boite) à la Majorette en passant par les Norev ou autres jouets en tôle. Il est donc totalement naturel que Burdijouets, le salon organisé par la section Miniatures-Maquettes-Modélisme de l’ACSO, devienne le salon de l’automobilia en général !

ACSO mobilisation rendez-vous Burdijouets

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.