UN DINER AVEC... LES PILOTES DU CIRCUIT DES REMPARTS

Le repas de septembre de l’ACSO Classic, tenu comme de coutume dans le sublime cadre du Cercle de l’Automobile-Club, a été l’occasion de rappeler les différents événements qui ont rythmé l’été de ces membres, et ainsi d’honorer quelques participants de l’édition du Circuit des Remparts qui a eu lieu le 16 septembre à Angoulême.

Ce tableau d’honneur des couleurs Bordelaises lors de la course Charentaise permet de mettre en avant la maestria de Grégory Ramouna. Fierté de l’ACSO Classic et de Jean-Claude, son père, Grégory avait déjà réalisé de belles performances lors du GP Historique de Pau au printemps devant une « délégation officielle » portant haut nos couleurs !

lva-27sept2012.jpgA Angoulême, sur toute la longueur du circuit urbain inauguré en 1939, il a remporté au volant de sa Bugatti 35B de 1929 la course du plateau Maurice-Trintignant puis la finale réservée aux voitures de sports d’avant-guerre. Deux victoires remarquées, et une domination qui lui valent la reconnaissance de Sud Ouest dans un article évoquant « une course époustouflante (...) tout en travers maîtrisés et glissades » et de la Vie de l’Auto au travers de la couverture de son édition publiée le 27 septembre.

Un jeune pilote, rapide et désormais expérimenté, que nous avons grand plaisir à suivre et à encourager au fil de ses courses, même par procuration comme dans quelques jours à Malte. Et ce en attendant sa possible participation en 2013 à la troisième des grandes compétitions urbaines pour véhicules historiques avec Pau et Angoulême, celle disputée dans le cadre prestigieux de la Principauté de Monaco.

Dans le monde des courses historiques, deux attraits, deux ambitions se mêlent : la compétition pour aller vers la victoire, et le plaisir de rouler au volant de voitures d’exceptions sur des circuits tracés dans des sites magnifiques. Et notre ami Thierry Lafont s’inscrit parfaitement dans ce dernier cadre ! Lui-même le reconnait d’ailleurs volontiers, et sa passion lui permet également de figurer au tableau d’honneur de l’ACSO Classic. Ce grand amateur d’automobiles prend beaucoup de plaisir à piloter des voitures différentes à chaque occasion (Pau, Le Mans Classic, Tour Auto…). A Angoulême, son éclectisme l’a conduit à piloter également une Bugatti 35, pour pouvoir savourer l’épreuve de l’intérieur, en véritable spectateur privilégié, comme il le dit lui-même : « J’aime bien être en queue de peloton, ça me permet de voir la course se dérouler devant moi, c’est un superbe spectacle. »

 

Par leurs participations, leurs exploits sur les circuits, ces pilotes font la joie et le bonheur des membres de l’ACSO Classic, dont le nombre augmente de mois en mois !

repas mensuel Tableau d'honneur GP Pau Historique Circuit des Remparts

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.

N'oubliez pas le prochain repas de l'ACSO Classic

ce mercredi 23 août !

Pensez à réserver votre place auprès de l'ACSO