L'Auto, sa Passion

Régulièrement un membre de l'ACSO Classic est interviewé sur sa passion de l'automobile par notre ami "Hot Rod".

Pascal Lareigne

Rendez-vous dans mon garage”. Eloigné de son domicile, planté comme une île au centre d’un terrain cerné de pavillons, Pascal Lareigne ouvre les portes de son royaume : son « Garage ». Emerveillement pour l’amateur d’anciennes que de voir alignées sous bâche, les formes d’automobiles qui se laissent deviner. Au centre, un pont sur lequel trône, perchée, une A310 4 cylindres qui peine à dissimuler ses dessous. Tout autour, un désordre voulu : pièces, accessoires, outillages, vélos, motocyclettes. « Je voulais que mon garage ait une âme », une âme oui mais aussi, une vie. Au fond, de part et d’autre, on remarque un coin-cuisine et un bloc sanitaire. Sur le côté, un escalier pentu en bois invite à monter mais Pascal tient à mener la visite par son commencement en découvrant une à une ses merveilles à quatre roues qu’il se plait à commenter.

Lire la suite

Jean-Pierre Desprez

« Si j’ai beaucoup d’amis à Bordeaux, c’est grâce aux anglaises…. », l’œil amusé, Jean-Pierre Desprez assis devant sa table, le dos tourné à une vitrine garnie d’une belle collection de matériel photo poursuit : « Je suis arrivé à Bordeaux en 2003 et sachant qu’à la base sous-marine, chaque dernier dimanche du mois, des passionnés d’autos anciennes se rassemblaient, je suis allé voir. Là, j’ai rencontré des personnages très sympathiques, propriétaires d’anglaises. Deux ou trois étaient en délicatesse avec leur mécanique. En les dépannant, je me suis fait beaucoup de copains, ai découvert leurs clubs, participé à des sorties, jusqu’à être invité au Club MG … alors que je n’en ai jamais eue ! ».
 

Lire la suite

Bernard Constant

Le repas de midi terminé, Bernard sort de sa maison. D’un pas de sénateur, il se dirige vers son garage, retrouver son univers de prédilection : au milieu de ses voitures sagement alignées, il a disposé un transat au matelas confortable. Le sourire constant, après avoir allumé son transistor sur FIP, il s’y installe. Détendu, sa sieste commence : rapidement le songe supplante la radio…….

Lire la suite

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.