presentation

Présentation de l'ACSO Classic

Histoire, mémoire et actualité

L’ACSO Classic, héritier de plus d’un siècle de l’histoire de l’AUTOMOBILE CLUB du SUD-OUEST, créé en 1897, et des 35 ans de sa section historique « Les Automobiles d’Hier et d’Autrefois » est désormais ouvert à la communication contemporaine par l’intermédiaire de son site «www.acso-classic.com ».

A la fois conservatoire et académie de l’automobile et des automobilistes, fort et fier de son appartenance à un Automobile Club qui partage avec l’ACF le privilège d’avoir conservé son Cercle et ses salons, l’ACSO Classic ajoute ce lien à ses prestigieux dîners mensuels qui  accueillent les amateurs, initiés ou non, friands des rencontres avec les historiens et les acteurs de l’actualité de l’automobile historique bordelaise.

La lecture des rubriques de ce site vous permettra de découvrir et d’apprécier l’attachement de l’ACSO Classic aux valeurs d’authenticité et de tradition qui ont fait sa réputation et sa volonté affirmée de vivre dans son siècle.

Puisse-t-elle vous donner le goût de venir partager nos activités traditionnelles dans un lieu et une ambiance uniques à Bordeaux.

Pierre WEHNER
Président

bmw-turbo-bracq-2.jpgPierre Wehner au volant de la BMW Turbo, en compagnie de son créateur, le Bordelais Paul Bracq

Les responsables de l’ACSO Classic

Président : Pierre WEHNER

Secrétaire Général : Jean-Claude HARMIGNIES

Les grandes dates de l'ACSO Classic

1978 - Création des Automobiles d'Hier et d'Autrefois (AHA), première section de l'ACSO, sous l'impulsion de son Président - fondateur Dominique Geffré

1987 - Commémoration des Grands Prix de Bordeaux, dans le cadre des festivités des 90 ans de l'ACSO

2003 - Pierre Wehner devient Président des AHA

2011 - Transformation des AHA en ACSO Classic

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.

N'oubliez pas le prochain repas de l'ACSO Classic

ce mercredi 23 août !

Pensez à réserver votre place auprès de l'ACSO