presentation

Présentation de l'ACSO Classic

Depuis 1978, la section historique de l'Automobile-Club du Sud-Ouest accompagne l'évolution de l'automobile de collection et de l'histoire de l'automobile dans un cadre unique et si particulier. L’ACSO Classic accueille tous les clubs, toutes les associations et avant tout l’ensemble des passionnés. Quel que soit leur nombre de voitures (de zéro à plusieurs dizaines) ou la manifestation de cette passion.

Depuis plus de 40 ans, l’ACSO Classic organise des sorties et des commémorations et participe aux manifestations des autres associations. Pour pouvoir mettre en avant les passionnés qui font l’automobile historique et participer à la nécessaire transmission de notre patrimoine automobile, roulant, culturel ou immatériel. Et en s’appuyant également pour cela sur l'histoire, le présent et l’avenir de l’Automobile-Club du Sud-Ouest, la maison des automobilistes depuis 1897 !

Affiliée à la FFVE (n°124), lieu d’échanges, conservatoire et académie de l’histoire de l’automobile, vivier de pilotes néophytes ou confirmés, l’ACSO Classic est avant tout le reflet du si délicat mélange de traditions et d’évolutions qui caractérise le monde de l’automobile de collection.

Longue route à l’ACSO Classic !

Frederick LLORENS

Président de l’ACSO Classic

 

LES RESPONSABLES DE L'ACSO CLASSIC

Président : Frederick LLORENS

Membres du comité de l'ACSO Classic : Yves BAILLOT d’ESTIVAUX (président d’honneur de l’ACSO Classic), Didier BONNET, Gérard BONNET, Olivier BOUCHERON-SEGUIN, Patrice CAPDEVILLE, Philippe DANIEL, Jean-Pierre DESPREZ, Yann DUFFILLOT, Jean-Luc FOURNIER, Jean-Claude HARMIGNIES, Patrice LACAZE, Vincent PICOT (vice-président de l’ACSO Classic), Pierre WEHNER (président d’honneur de l’ACSO Classic, référent FFVE).

6 les membres du nouveau comite de l acso classic

QUELQUES GRANDES DATES

25 octobre 1978 - Cocktail inaugural et naissance officielle des Automobiles d'Hier et d'Autrefois (AHA), première section de l'ACSO, sous l'impulsion de son Président - fondateur Dominique Geffré

25 novembre 1978 - Première concentration à Bordeaux de voitures anciennes, évènement organisé par les AHA jusqu'en 1997

mars 1979 - Don de la Maratuech, véritable voiture-avion et mascotte de la section et de l'ACSO

22 mai 1983 - Commémoration des 80 ans de la course Paris-Madrid

27 septembre 1987 - Commémoration des Grands Prix de Bordeaux, dans le cadre des festivités des 90 ans de l'ACSO

15 septembre 2011 - Transformation des AHA en ACSO Classic

LES PRESIDENTS

1978 - 1985 : Dominique Geffré

1985 - 1987 : René Ville

1987 - 2000 : Dominique Geffré

2000 - 2002 : Philippe Dalléas

2002 - 2003 : Michel Berthe

2003 - 2018 : Pierre Wehner

Depuis le 1er novembre 2018 : Frederick Llorens

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.