Blog

Sur ces pages, retrouvez les bulletins mensuels de Pierre Wehner et les actualités de l'ACSO Classic.

UN BULLETIN MALGRE TOUT

Bulletin acso classic avril 2020Depuis quelques jours désormais et ce « jusqu’à nouvel ordre », notre vie est bouleversée, bloquée, en pause. Nous nous focalisons sur l’essentiel, nos proches et nous-mêmes, et le reste n’en devient que futile et accessoire.

Étrangement, cette futilité nous apparait primordiale, en se fixant une multitude de rendez-vous comme autant de bonnes résolutions pour bientôt, dès que possible, quand on pourra.

Alors le fait d’être membre de l’ACSO Classic, de partager cette étrange passion pour les choses d’avant alors que le présent n’existe plus actuellement, devient un lien essentiel.

Oui, tous nos rendez-vous, tous ces lieux où nous avions prévus d’être, toutes ces routes où nous rêvions d’aller, que nous avions envie de découvrir ou de suivre, tout est stoppé. Mais notre passion continue de nous unir et pour cela le bulletin de l’ACSO Classic doit continuer de symboliser ce lien, même virtuel.

Un bulletin modifié, chamboulé, avec de nouvelles idées et pourquoi pas de nouvelles perspectives pour le futur.

Passé, présent et avenir, comme une devise que nous partageons pour apprendre, partager et transmettre.

Bonne lecture, portez-vous bien et donc, à bientôt !

Frederick LLORENS

Pour rappel, le bulletin mensuel de l'ACSO Classic est envoyé par mail aux membres de la section historique de l'Automobile-Club du Sud-Ouest

SUSPENSION DES ACTIVITES

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas revenir en détail sur la situation sanitaire actuelle dans notre pays. Il convient donc de s’adapter et de prendre des décisions dès maintenant, y compris pour le fonctionnement de l'ACSO Classic et ce comme de nombreux organisateurs dans tous les domaines et notamment celui de l’automobile de collection (annulation des rassemblements mensuels, report d'innombrables sorties ou rallyes,...). 

Ainsi, les rencontres liées à l’ACSO Classic sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent, je peux malheureusement d'ores et déjà vous annoncer les annulations des dîners mensuels de l'ACSO Classic qui étaient prévus les mercredi 25 mars et mercredi 22 avril.

En outre, je vous annonce également l'annulation de la balade printanière de l'ACSO Classic qui était programmée le dimanche 26 avril.

En revanche, les bulletins mensuels de l'ACSO Classic vont continuer à être réalisés. Les membres de l'ACSO Classic devraient donc recevoir les prochains numéros autour du 1er avril et juste avant le 1er mai. Si le contenu en sera modifié, ils vous permettront de penser à notre section et à notre passion !

La période qui s'ouvre devant nous s'annonce difficile, triste et contraignante.

Mais il convient de respecter les consignes officielles afin de pouvoir tous se retrouver d'ici quelques semaines.

Toutes ces décisions sont naturellement évolutives par essence. 

J'espère pouvoir rapidement vous annoncer la reprise des activités de l'ACSO Classic et faire (re)vivre notre passion au sein de la section historique de l'Automobile-Club du Sud-Ouest.

A bientôt ! 

Frederick LLORENS

Président de l’ACSO Classic

Lire la suite

Création du groupe ACSO Classic NextGen

L’ACSO Classic vous annonce la création d’un groupe dédié aux collectionneurs de demain et à l’avenir de l’automobile de collection : ACSO Classic NextGen !

Lire la suite

MEILLEURS VOEUX 2020

Carte voeux acso classic 2020

Avec ces quatre magnifiques voitures de membres de notre section, qui illustrent les vœux de l'ACSO Classic cette année, l'ACSO Classic vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2020 !

Une année riche en promesses et en évènements pour l’ACSO Classic, toujours sous le signe de la passion et dans le respect de nos valeurs.

Alors, continuons à partager et à faire vivre notre amour pour l’automobile et son histoire !

PS : Les voitures sont une Salmson 2300s Esclassan (1953), une Ford Comète (1953), une Facel Vega HK500 (1959) et une Aston Martin DB2/4 (1955).

JOURNEE DE ROULAGE 2019

Désormais baptisée « Classic Racing Spirit », la journée annuelle de roulage de l’ACSO Classic sur le circuit de Haute-Saintonge (La Genétouze, 17) aura lieu le lundi 11 novembre.

Lire la suite

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.