LES AHA NE SONT PAS MORTES...

Le bulletin du mois d'octobre 2011 de Pierre Wehner

Les Automobiles d' Hier et d'Autrefois auront vécu 33 ans. Le symbole est fort au regard d'une référence biblique qui a fait son chemin depuis plus de deux mille ans. Sans parler du clin d’œil  adressé par ce nombre à notre appartenance administrative territoriale. (cf. : le feuilleton du SIV)

Attachons nous modestement au symbole. Qui pourrait dans ces conditions s'inquiéter que l’on ait pu d'un seul trait de plume, fut il autographe, anéantir 30 ans d'une histoire rattachée un jour de 1978 au patrimoine séculaire de l'Automobile Club du Sud-Ouest ?

Les AHA étaient la section historique de I'ACSO. L'ACSO Classic leur succède. C'est simple et tellement plus explicite ! Public et médias vont apprécier.

Qu'on se rassure ! AHA ou ACSO Classic, pour nous, l'esprit restera le même: il est contenu et ancré dans une mémoire collective indélébile. Seule la lettre change pour s'adapter aux technologies qui régissent désormais les échanges et la communication instantanés. Le monde n'est pas seulement en train de changer! Il a changé. Et nous avions déjà trop tardé à nous en préoccuper!

Une dynamisation sans précédent du Cercle des Sociétaires, un frémissement de rajeunissement du
Conseil d'Administration sont les signes qu'un vent de renouveau souffle aussi sur I'ACSO. Cependant, abstraction faite de la belle activité de son Cercle et de ses salons, l'Automobile Club ne peut se satisfaire de se nourrir majoritairement des misères que l'on veut bien infliger aux automobilistes.
L'animation et la notoriété de ses sections doivent aussi représenter un facteur d'attraction capable de séduire de nouveaux membres. A ce titre, I'ACSO Classic est une belle carte à jouer, un atout supplémentaire.

La dénomination ACSO Classic représente, enfin, un hommage rendu par le Conseil d'Administration à la qualité et la loyauté des relations qui unissent et enrichissent réciproquement I'ACSO et sa section historique. Nous y sommes très sensibles.

Félicitons et remercions tous les acteurs de ce changement d'en avoir pris la mesure.

Pierre WEHNER
… VIVE l’ACSO Classic !


Découvrez également en pdf ce bulletin mensuel d'octobre 2011 de l'ACSO Classic !

bulletin-octobre-2011.pdf bulletin-octobre-2011.pdf

bulletin

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.

N'oubliez pas le prochain repas de l'ACSO Classic

ce mercredi 23 août !

Pensez à réserver votre place auprès de l'ACSO