CONJUGUER LE VERBE "ETE"

L’automne est là ! Etre pendant l’été est déjà devenu « été », son passé simple.

La commémoration du 111° été de la marque MOTOBLOC, la Traversée de Bordeaux estivale place des Quinconces et dans le Médoc, « Rush » en compagnie de Niki Lauda et James Hunt à Mérignac Ciné, le circuit des Remparts à Angoulême, la publication des « Grands Prix de Bordeaux », le prestigieux dîner de rentrée dans le Salon Claude Chambonnaud de l’ACSO, sont déjà des souvenirs.
J’étais, tu étais, il était, nous étions, vous étiez, ils étaient présents à l’une ou à l’autre de ces rencontres.

J’ai été à toutes. J’ai vu une belle manifestation populaire aux Quinconces et à la Base Aérienne 106. J’ai apprécié un superbe stand, très animé, de l’ACSO Classic sur la place des Quinconces. J’ai adoré le livre de nos amis ravivant les exploits de champions du monde et d’aspirants au titre autour du monument des Girondins dans les années 50. J’ai vibré à la virtuosité de ces autres amis engagés en course dans les rues de la vieille cité charentaise. J’ai applaudi la Maratuech et son petit prince auréolés de leur titre au Concours d’élégance d’une des plus célèbres manifestations internationales. J’ai quand même regretté de la retrouver à nouveau immobilisée dans le couloir de l’ACSO. Mais j’ai beaucoup  apprécié, quelques marches plus haut, l’ambiance de notre dîner de septembre.
 Mais c’était l’« été »

La parking-party municipale de Montussan nous a gratifié des dernières chaleurs indiennes du temps des vendanges. Arcachon et son port modernisé, désormais apaisé,  attendent les « gentlemen » pour inaugurer le retour des journées un peu trop courtes, un peu trop grises. La Ronde des Châteaux du Périgord n’a pas lieu cette année faute de participants. Les cèpes, eux, sont pourtant au rendez- vous. Les cheminées recommencent à fumer. C’est bien l’automne.

Il vous réserve cependant des surprises susceptibles de vous faire oublier les longues journées ensoleillées. Dès octobre pour un prochain dîner très illustré à ne pas manquer et en novembre au moulin de Porchères pour une découverte d’un nouveau patrimoine historique.
Vous ne regretterez pas d’avoir seulement  « été ».

La réforme des rythmes scolaires, sujet phare de la rentrée, permettra-t-elle, au moins, à nos enfants de nous rejoindre dans la conjugaison positive du verbe être ? C’est tout le bien qu’on puisse leur souhété.


Pierre WEHNER


Découvrez au format pdf ce bulletin du mois d'octobre 2013 de l'ACSO Classic !

bulletin-octobre-2013.pdf bulletin-octobre-2013.pdf

bulletin repas mensuel Circuit des Remparts Maratuech Motobloc Grand Prix de Bordeaux Traversée de Bordeaux

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.