GRAND PRIX DE PAU HISTORIQUE 2013 - PRESENTATION

Tout juste remis des émotions et de l'intensité du Tour Auto Optic 2000, un nouvel évenement majeur du calendrier de l'automobile ancienne de compétition se déroule : le Grand-Prix de Pau Historique !

Les 11 et 12 mai, l'ACSO Classic sera à nouveau représenté dans la cité d'Henri IV par Grégory Ramouna et Thierry Lafont

affiche-gpp-40x60.jpg

Sept plateaux différents sont au programme de cette épreuve sur les 15 virages de ce tracé de légende de 2,7627 km, comme l'illustre cette présentation officielle de Peter Auto :

Les monoplaces sont à leur avantage. Adaptées à la technicité du tracé, leur agilité fait la différence. Pour les Formules Ford du Trophée des Pyrénées, les Formules du Trophée Junior, les moteurs avant du Trophée Argentin ou les moteurs arrière du Trophée de Pau, le circuit palois représente un formidable terrain de jeu où joutes et dépassements sont au rendez-vous.

Les propriétaires d’Avant-Guerre ont répondu à l’invitation du Trophée Légende pour se mesurer une nouvelle fois au tracé historique de la cité paloise. Ce plateau by Peter Auto recevra des Bugatti, Delage ou encore ERA qui n’auront cure de leur ancienneté et feront montre de leur étonnante pointe de vitesse.

Le Sixties’ Endurance, rebaptisé Trophée Phil Hill pour l’occasion, envahira la ville avec une grille complète de voitures pré-66. AC Cobra, Ferrari 250 GT, Lotus 15 ou encore Jaguar Type E font partie des modèles attendus en piste.

Les trublions du Trophée Mini Classic reviendront pour la troisième année consécutive pour le plus grand plaisir des spectateurs. En effet, les petites anglaises sont réputées pour offrir au public des courses riches en actions et rebondissements.

Dans le Trophée Légende, en hommage à ses performances de 2012 (2ème de la course 1 avant de devoir abandonner dans la 2ème course), Grégory Ramouna aura l'honneur du numéro 1 pour orner sa Bugatti 35B de 1927. Quant à la Bugatti 35T, également de 1927, pilotée par Thierry Lafont, elle pourra arborer le numéro 2.

La liste des engagés de ce plateau - liste-des-engags-lgendes-pau-2013-n1.pdf liste-des-engags-lgendes-pau-2013-n1.pdf

Le programme complet du Grand-Prix de Pau Historique - timetable-gpph-2013.pdf timetable-gpph-2013.pdf

Pour mémoire, le plan complet du circuit de Pau - gpph-plan-circuit-vip-fr.pdf gpph-plan-circuit-vip-fr.pdf

Tous les renseignements : http://www.grandprixdepauhistorique.com/

Thierry Lafont nous fera l'honneur d'être "l'envoyé spécial" au coeur de la course durant ce week-end au pied des Pyrénées !

Présent sur le circuit urbain ou non, vous pourrez donc vivre cette épreuve de l'intérieur avec quelques impressions et photos d'un pilote engagé sur cette compétition.

En guise de hors d'oeuvre, et pour nous plonger dans l'ambiance, notre ami Pessacais nous offre des photos prises alors qu'il disputait au volant de sa Bugatti le Grand-Prix de Malte historique, en octobre 2012.

2012-10-13-10-08-15.jpg

2012-10-13-11-50-26.jpg

2012-10-14-10-45-39.jpg

GP Pau Historique

L'intégralité de ce site, des photographies et des documents qui y sont présents sont sous copyright © Automobile Club du Sud Ouest. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.